Geze des façades-Vitres intelligentes KNX

Les fenêtres automatisées et connectées permettent de créer des façades qui s’adaptent aux conditions climatiques. Geze présente ses entrainements à la chaine Slimchain et Powerchain couplés avec son nouveau module d’interface IQ box KNX : les fenêtres peuvent être connectées directement dans un système de bâtiment KNX, surveillées à distance et contrôlées de manière intelligente.

Des façades écoénergétiques : ventilation naturelle et intelligente

Smart Façade KNX geze 2 300x243 - Geze :  des façades intelligentes

Geze propose des solutions intelligentes relatives à la ventilation naturelle contrôlée et l’amenée d’air naturel en façade. Ses derniers développements dans le domaine de l’automatisation associés à des capteurs spéciaux permettent aux façades de devenir actives en réagissant à leur environnement. Elles sont en mesure de détecter les influences climatiques extérieures, et ainsi d’améliorer le climat intérieur. Les entrainements à chaine Slimchain et Powerchain – des systèmes d’ouvertures de fenêtres – peuvent être intégrés dans le système de gestion intelligente KNX via le module d’interface IQ box KNX afin de créer des solutions flexibles où la ventilation est automatisée, connectée et contrôlée. Si par exemple une station météorologique KNX ou un capteur de qualité de l’air KNX signale des précipitations, du vent ou une concentration de CO2 ou encore une grande variation de température, les entrainements de fenêtres connectés au réseau KNX vont recevoir un signal de commande d’ouverture dans la position souhaitée. Inversement, ce module fait appel à l’intelligence des entrainements en transmettant le statut de l’état des fenêtres dans le système de gestion du bâtiment. Cette solution permet une maintenance préventive.

Smart Façade KNX geze - Geze :  des façades intelligentes

Comprendre le protocole de communication KNX

Dans le domaine des systèmes de gestion domotique, le protocole de communication KNX permet d’envoyer les données de contrôle à tous les composants du système de gestion domotique. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées, surveillées et signalées par un système unifié, sans que des centres de contrôle supplémentaires soient nécessaires. KNX est un protocole ouvert et normalisé.

LIEN ORIGINAL:
https://archicree.com/matieres/produits/geze-facades-intelligentes/

Social