Multiroom Samsung

Principe

samsungMultiroom.jpg

Notes

Grâce a sa force de frappe, Samsung risque bien de bousculer la hiérarchie du monde de l’audio multi-pièce. On connaissait Sonos, Denon Heos, et la gamme Bose, mais voici celle du géant Coréen avec de beaux atouts.

Premièrement ils copient allègrement le principe déjà gagnant des concurrents, a savoir, une gamme d’enceintes portable de la plus petite M3 (WAM350/WAM351), la moyenne M5 (WAM550/WAM551), et la grande M7 (WAM750/WAM751). La gamme dispose également comme ses concurrents de la barre de son (HW-H750/HW-H751, HW-H7500/HW-H7501), d’un amplificateur/stabilisateur WIFI appelé Hub WAM250 et qui permet de synchroniser entre toutes les enceintes le son (mode party), ainsi qu’un préampli permettant de transporter le son de platines, lecteur cd, appareil classique vers toutes les enceintes multiroom Samsung.

La ou le système apporte un plus c’est la compatibilité avec les TV Samsung qui deviennent du coup une zone contrôllable a part entière (pas obligé de passer par la télécommande). En gros, on utilise le téléphone, et on envoi sa radio internet, ses musiques personnelles, ses services Deezer/Spotify… sur une enceinte sans fils ou sa Tv indifféremment. On peut également utiliser les amplificateurs home cinéma de la gamme comme le HT-H7500WM, a la manière d’un système Denon ou Bose, et c’est très pratique a l’usage.

On notera également la présence de compatibilité NFC et Bluetooth.

Site web: http://www.samsung.com/be_fr/haut-parleur-multiroom-sans-fil/

Shares